Hearts Of DestinieS ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
+3
Dark
Kiwii
Mishiyu
7 participants
AuteurMessage
Mishiyu

Mishiyu


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Alow...Devant twa,sur mon ordii,à Metz...
Niveau attribué : Classe 1♥
Logiciels utilisés : Photophiltre,Photoshop,ImageReady
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:00:07

Tiens?Pas encore de sujet dans les jeux vidéos....J'innaugre...

FINAL FANTASY X

Courte description.
Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ?

Source : Final Fantasy World

Quelques Infos sur le jeu.
Support : PlayStation 2
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 19 juillet 2001, 31 janvier 2002 (Int.)
- Amérique : 18 décembre 2001
- Europe : 29 mai 2002
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation (événements) : Motomu Toriyama
- Réalisation (carte) : Takayoshi Nakazato
- Réalisation (combats) : Toshiro Tsuchida
- Production sonore, musique : Nobuo Uematsu
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yûsuke Naora
- Scénario : Kazushige Nojima
- Musique : Junya Nakano, Masashi Hamauzu

Les personages:
Tidus :
Agé de 17 ans, notre héros, Tidus, est d'humeur joyeuse, ne baisse jamais les bras et n'hésite jamais à exprimer clairement ce qu'il pense et ce qu'il a sur le cœur, bref c'est un jeune homme franc qui ne cache pas ses sentiments…ou presque ! On pourrait l'identifier à Djidane de Final Fantasy IX. Grand joueur de Blitzball, il est acclamé de tous, ce qui rend la pression d'autant plus difficile à gérer, pour lui et son équipe, avant les matchs. Il combat à l'aide d'une épée et dispose de sorts liés au temps, comme par exemple "Booster". Une commande spéciale lui permet d'augmenter de manière significative les caractéristiques physiques d'attaque et de défense. C'est un personnage équilibré tant au niveau de la puissance qu'au niveau de la souplesse et de la dextérité. Sa technique d'Overdrive est assez impressionnante, encore faut-il être capable de l'exécuter correctement ! Il faut en effet appuyer sur une touche au bon moment durant un court laps de temps, méthode presque similaire à la Limit Break de Squall dans Final Fantasy VIII.
Yuna:
L'héroïne principale de cette aventure épique au cœur de la "fantasy" est âgée de 17 ans, tout comme Tidus. Fille du Grand Invokeur Braska, c'est une invocatrice de talent mais qui manque cependant d'expérience. Difficile également de rester indifférent devant tant d'innocence... Après avoir fait d'étranges rêves, elle décide de partir pour un long voyage afin de se rendre dans les différents temples éparpillés sur Spira, persuadée que la cause de ceux-ci est celle de Sin. Elle souhaite vivement anéantir cette entité maléfique, c'est pourquoi elle est à la recherche des Chimères, imposantes créatures dotées de pouvoirs extraordinaires, en espérant qu'avec leur puissance, elle pourra vaincre Shin. Yuna est également pourvue d'un pouvoir très spécial qui lui permet d'envoyer vers l'Au-delà les âmes errantes pour qu'elles puissent enfin trouver le repos éternel, c'est pourquoi aux yeux de son village natal, c'est une personne très importante. Par ailleurs, notre jeune demoiselle vient d'une "caste" relativement aisée, sa relation avec Tidus s'en verra donc légèrement affectée par des moments d'incompréhension, d'ignorance ou encore de scènes banales mais ô combien comiques et surtout touchantes… Notre jeune héroïne utilise un bâton pour combattre, mais son principal atout étant sa magie, elle pourra restaurer en partie les HP de ses alliés et invoquer les Aeons sur l'aire de combat. Sa technique d'Overdrive a pour effet de remplir la barre Overdrive d'une Chimère au maximum.
Lulu:
Lulu est un personnage qui ne manque pas de charme. Bien que la sévérité se lise facilement sur son visage, elle reste très posée et lucide. Tout comme Kimahri, elle est la protectrice de Yuna et est prête à se sacrifier pour tenir son rôle jusqu'au bout. Elle considère celle-ci comme sa sœur tant la complicité qui lie ces deux amies est forte. Les développeurs définissent Lulu comme étant "le plus puissant des personnages féminins de l'histoire de Final Fantasy", c'est dire ! Elle utilise une peluche "offensive" qui exécute tous ses mouvements pour se battre…des combats mémorables s'annoncent au rendez-vous... Elle utilise bien évidemment des sorts de magie noire et une commande spéciale lui permettra d'améliorer considérablement les capacités magiques offensives et défensives d'un personnage pendant un moment. Sa technique d'Overdrive consiste à lancer un sort et d'en augmenter la puissance en tournant le joystick droit de la manette analogique un maximum de fois durant un très court laps de temps !
Wakka:
Wakka est le capitaine des Besaid Aurochs, l'équipe de blitzball de Besaid. Après le tournoi organisé à Luca, il décidera d'arrêter sa carrière de joueur afin d'être un des guardiens de Yuna. Il a également une haine envers les machines, et, surtout, leurs principaux créateurs : les Al Bheds. Wakka se bat avec une balle de Blitzball, ce qui lui permet de toujours toucher les ennemis volants.
Auron:
Autrefois le chef des gardes du corps de Braska, le défunt père de Yuna, c'est un personnage froid et distant, mais il n'en reste pas moins un grand combattant d'un courage hors normes. Bien qu'il combatte aux côtés de Tidus, sa tendance à guider le groupe nuit aux bonnes relations qu'il entretient avec lui. Il y a longtemps de cela, il avait déjà combattu contre Sin, c'est pourquoi il est doté d'une très grande expérience. Lors d'un combat difficile à gérer, il fut touché à l'œil droit et perdu ainsi l'usage de celui-ci, c'est la raison pour laquelle il se cache derrière des lunettes... à vous d'en déduire le message symbolique qui vous permettra de mieux appréhender ce personnage. Durant les batailles, il combat avec une grande épée qu'il doit maîtriser avec ses deux mains. Ses techniques spéciales sont identiques à celle des chevaliers de la saga, à savoir une attaque dont les dommages dépendant de la différence entre les HP actuels et les HP max, et Couvrir, qui lui permet, comme son nom l'indique, de couvrir et ainsi protéger un de ses alliés. Sa technique d'Overdrive se traduit par un enchaînement de combinaison à effectuer via les touches de votre manette (logique !) durant un temps limité et en fonction des possibilités offertes.
[Je fais que ceux-là sinon....Plus de place!)

Mon avis sur chaque perso(en smiley X'D)
Tidus: 04 Tidus est trooop mignoon !J'aurais voulu le piquer à Yuna s'il était pas en 3D.Bon,c'est vrai qu'il a quand même tendance à agir trop vite.
Yuna: 01 Bah....J'laime bien...Sans plus...
Wakka: 03 Il est....spécial..Pasaussi beau que Tidus ,mais on ne peut pas dire qu'il ai des verrues partout non plus!
Lulu: 13 Nyuuuuu!Ma favorite!J'aime bien quand elle remballe des gens!Elle sait être ferme au moins!^^
Ma note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Admin
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 684
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:42:18

J'at toujours adoré les final fantasy et j'adorerais toujours !
Mais je n'ai malheureusment pas de PS2 donc xD 07
J'ai juste une game cube et une xbox grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Mishiyu

Mishiyu


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Alow...Devant twa,sur mon ordii,à Metz...
Niveau attribué : Classe 1♥
Logiciels utilisés : Photophiltre,Photoshop,ImageReady
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:52:15

Hihi!J'ai du bol!Même si ma PS2 est un peu vieille... 03
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Admin
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 684
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:10:02

è_é tu va rrèter de me narguer paske tu vas pas rigoler longtemps mwahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : nan amis ça nete regarde pas
Niveau attribué : Classe 1
Logiciels utilisés : Photoshop, imagesreay, photofiltre
Date d'inscription : 08/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:58:18

XD c'est long j'ai pas le ps2 YuY la gtamecude et la wii YuY
Revenir en haut Aller en bas
http://shoubi.dream.free.fr
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 33
Localisation : Terre : Europe : France : Ardèche : Mon ordii :D
Niveau attribué : Je sais pas lol xD
Logiciels utilisés : Photoshop CS2, IR, Macromédia flash 8 et Notepad ++
Date d'inscription : 30/03/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:22:14

J'ai acheté la ps2 pour ce jeu à la base 8D
Je l'aime beaucoup, l'histoire est prenante, le système de combat interessant (on a le temps de reflechir xDD) et les persos attachants <33

Mon perso préféré est Rikku ouh yeah je l'adore ^-^ Avec Yuna, Wakka et Auron celle fait parti de mes meilleurs persos <3

05
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0nlightshadow.free.fr/
Mishiyu

Mishiyu


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Alow...Devant twa,sur mon ordii,à Metz...
Niveau attribué : Classe 1♥
Logiciels utilisés : Photophiltre,Photoshop,ImageReady
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:34:41

Ouais,Tsuki a raison,on a bien le temps!
(des fois j'hesite meme,je me dit:ça ou ça?) 03
Revenir en haut Aller en bas
Mishiyu

Mishiyu


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Alow...Devant twa,sur mon ordii,à Metz...
Niveau attribué : Classe 1♥
Logiciels utilisés : Photophiltre,Photoshop,ImageReady
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:42:16

Dsl du "up"
Mais c'etait pour dire que toutes ces jolies définitons sont by:
http://www.ffworld.com/?rub=ff10
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 33
Localisation : Terre : Europe : France : Ardèche : Mon ordii :D
Niveau attribué : Je sais pas lol xD
Logiciels utilisés : Photoshop CS2, IR, Macromédia flash 8 et Notepad ++
Date d'inscription : 30/03/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:24:29

Je l'ai fini il y a peu ^^

ça fait un moment que j'aurais pu le finir d'ailleurs xD Mais vu que j'avais du mal avec les Chimères purgatrices je pensais ne pas pouvoir battre les boss de fin °x°""
En fait pas du tout xD Mes persos sont surpuissant même par rapport au dernier boss xDDD (battu en allez, 4 coups XDD""")

J'aurais bien vu la cinématique un peu + longue pour une "fin".. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0nlightshadow.free.fr/
Naru-sama

Naru-sama


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : huhu...cherchez..♥
Niveau attribué : Classe 1 ♥
Logiciels utilisés : Photoshop et Imagesready 7.0
Date d'inscription : 07/05/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:17:03

Niak! Moi aussi j'ai toujours aimé les FF *_____* et j'ai jamais pu y jouer (enfin si un jour chez mon cousin x'D)

Mes seules consoles sont...(ne vous moquez pas) la gama boy color et la game boy SP voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.gear.3.site.voila.fr
Dark

Dark


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : nan amis ça nete regarde pas
Niveau attribué : Classe 1
Logiciels utilisés : Photoshop, imagesreay, photofiltre
Date d'inscription : 08/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:49:16

on ne se moque pas naru xD

moi j'ai bcp aimé FF mais je n'y joué qu'une fois > <
Revenir en haut Aller en bas
http://shoubi.dream.free.fr
Mishiyu

Mishiyu


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Alow...Devant twa,sur mon ordii,à Metz...
Niveau attribué : Classe 1♥
Logiciels utilisés : Photophiltre,Photoshop,ImageReady
Date d'inscription : 14/06/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:17:09

Oh oh!Moi j'y joue tout le temps!
Naru:J'vasi pas me moquer,j'ai encore ma vieille PS2 de quand j'avais 7 an s 03 Et puis,pourquoi on se moqurais!?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Maerin

Aki Maerin


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 30
Localisation : + Quelque part ? ... +
Niveau attribué : High ♥
Logiciels utilisés : PSP 9, Toshop, IR
Date d'inscription : 06/05/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:27:50

Super jeuuuu, yahouuu 04 04
Revenir en haut Aller en bas
http://rune-ro.site.voila.fr/index.html
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 33
Localisation : Terre : Europe : France : Ardèche : Mon ordii :D
Niveau attribué : Je sais pas lol xD
Logiciels utilisés : Photoshop CS2, IR, Macromédia flash 8 et Notepad ++
Date d'inscription : 30/03/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:08:23

Héhé ^^ je voulais vous demander si vous saviez qui sont les interprètes de la chanson Otherworld ? Elle est au debut, quand Tidus rencontre Auron à Zanarkand et qu'ils se font aspirer par ce cher Sin... ^^

J'aime beaucoup ce style de musique donc.. >_< J'ai un peu cherché, certains disent Rammstein, mais d'autres Slipknot [enfin perso je pencherais + pour Rammstein x3]donc voilou merci de me le dire si vous le savez.. o_°
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0nlightshadow.free.fr/
Kumiko

Kumiko


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Niveau attribué : Classe 1 ♥ ♥
Logiciels utilisés : Photoshop et ImageReady CS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:07:06

Tsuki > Aucune idée ><

Bon alors FFX... ben j'ai toujours aimé les FF moi aussi hein *0* FFVII en premier ♥
Je n'ai eu que FFX récemment car j'ai eu une PS2 seulement à noël et comme FFX date un peu ben difficile de le trouver encore en magasin (surtout chez moi, big coin paumé) MAIS JE L'AI ENFIN *0* Je l'ai depuis même pas une semaine et j'ai déjà 24heures de jeu, j'adore >__<
Côté persos je les aime tous :3 Que ce soit Tidus, Auron, Rikku ou Yuna ils sont tous attachants !!
Spoiler:

Moui bon en bref j'adore FFX, vous l'aurez compris! °w°
Je veux voir la scène où Tidus et Yuna s'embrassent dans le lac hiiiiiiii *hystérique*
Revenir en haut Aller en bas
http://miru-yume.smileyforum.net
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 33
Localisation : Terre : Europe : France : Ardèche : Mon ordii :D
Niveau attribué : Je sais pas lol xD
Logiciels utilisés : Photoshop CS2, IR, Macromédia flash 8 et Notepad ++
Date d'inscription : 30/03/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:51:17

Citation :
Je veux voir la scène où Tidus et Yuna s'embrassent dans le lac hiiiiiiii *hystérique*

Héhé patience jeune padawan 8|
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0nlightshadow.free.fr/
Aki Maerin

Aki Maerin


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 30
Localisation : + Quelque part ? ... +
Niveau attribué : High ♥
Logiciels utilisés : PSP 9, Toshop, IR
Date d'inscription : 06/05/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:06:34

Pour répondre à Tsuki, c'est The Black Mage II qui change Otherworld =).
Site officiel : http://www.universal-music.co.jp/tbm/

Wali =)
Revenir en haut Aller en bas
http://rune-ro.site.voila.fr/index.html
Tsuki
Admin
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 33
Localisation : Terre : Europe : France : Ardèche : Mon ordii :D
Niveau attribué : Je sais pas lol xD
Logiciels utilisés : Photoshop CS2, IR, Macromédia flash 8 et Notepad ++
Date d'inscription : 30/03/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:52:18

Oh merci Aki ^-^
Mais après j'ai lu que c'était chanté par le groupe Emigrate ? o_O Dont un des membres vient de Rammstein ? o_O
Anf >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0nlightshadow.free.fr/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hearts Of DestinieS ~ :: ● Détente et compétition ● :: ● Discussions :: ● Mangas, animes, jeux vidéos :: ● Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser